Sentier du bord de mer de St Jean cap Ferrat.

Sentier

Sentier du bord de mer de St Jean cap Ferrat le samedi 19 avril 2014 à 09h23. Mer calme, ciel peu nuageux, visibilité 32km, température de l’air 14,5°C, vent : 19km/h de secteur Sud/Sud Ouest.

 

…arrivé sur place plus tôt que d’habitude ce matin. Le vent souffle calmement. Faux calme indiquent mes capteurs. On verra… de toute façon, je me suis muni ce matin d’une canne à pêche, d’une éprouvette et mis sur ma tête un chapeau en paille. Toujours mon souci de passer incognito…

…la houle immerge quelques instants les algues des rochers qui affleurent, puis se retire pour les immerger à nouveau quelques instants plus tard. L’impression d’être au cœur d’une canopée tropicale.

…poursuis le sentier, sous la pinède, au bord de la falaise. Un bateau mouille dans une petite baie abritée.A son bord des plongeurs s’apprêtent… Envie de plonger dans cette mer hypnotique. Le vent souffle….

Au détour d’une crique, sur le sentier, une cohorte de joggeurs s’avance dans ma direction. Suis prêt à capter leur souffle, je l’entend déjà…

 

Extrait de « D’un rivage, l’autre. » de Souheil Salamé. Paysage sonore de Souheil Salamé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *